Une Nuit à Buenos Aires    -    Concert annulé, reporté ultérieurement

Dans le cadre du Festival d'Automne 2022

Samedi 15 octobre 2022 à 20h00

LOGO-CONSERVATOIRE-2021.png
AFFICHEPARTENAIRE7.jpg
une nuit à buenos aires.jpg

Un concert spectacle pour célébrer le centenaire de la naissance d’Astor Piazzolla (1921/1992), considéré comme le plus grand compositeur de tango de la seconde moitié du XXe siécle. Son œuvre musicale a révolutionné le tango traditionnel argentin, incorporant des influences musicales venues du jazz et de la musique classique. Aux puristes qui le critiquaient, Astor Piazzolla leur répondait qu’il composait de La musique contemporaine de Buenos Aires. Démonstration de Tango Argentin au cours du spectacle par Bernard Zamora et son épouse Romie.

Artistes :

Quintet Tango Mediterraneo

Angélique Marroni, accordéon

Justine Vicens, violon
Yulia Basova, piano

Luca Hoguin, contrebasse
Thibault Brebbia, vibraphone
Présence exceptionnelle de Bernard et Romie Zamora, danseurs de tango argentin

Lucas Holguin, né à Bogota en Colombie, Lucas Holguin est un contrebassiste diplômé d’un double Master de Concertiste et de Pédagogie Musicale. Il enseigne actuellement la contrebasse au Conservatoire Béziers Méditerranée et au Conservatoire «Le Patio des Arts» du Grand Narbonne. Nourri d’influences très larges, Lucas se produit régulièrement en orchestre symphonique et en formation de chambre, mais aussi dans divers groupes de musique du monde.

Angélique Marroni est une accordéoniste diplômée d’un Master de Pédagogie en Musique Classique. Actuellement, elle enseigne l’accordéon et la musique de chambre au Conservatoire Béziers Méditerranée. Angélique interprète tant en soliste qu’en musique de chambre, un large répertoire qui embrasse les œuvres concertantes depuis les transcriptions baroques jusqu’à la création de musique contemporaine, en passant par des projets de Théâtre musical et avec danseurs.

Yulia Basova, formée selon les grandes traditions de l’école pianistique russe, Yulia Basova Réault est diplômée de l’Académie de Musique de Moscou, titulaire du Master d’Interprétation piano et de Musique de chambre. En France depuis 2015, elle est pianiste accompagnatrice au Conservatoire Béziers Méditerranée et au Conservatoire de Montpellier. Très attirée par la pratique de la musique d’ensemble, elle est régulièrement sollicitée pour différents projets artistiques soit en duo à quatre mains, soit en musique de chambre.

Thibault Brebbia, issu d’une famille de musiciens professionnels, Thibault Brebbia est un artiste enseignant aux ressources multiples. Il débute au Conservatoire Régional de Versailles et bénéficie du cursus des classes à horaires aménagés. Après des études aux Conservatoires de Versailles et Perpignan en saxophone et percussion, Thibault est actuellement à Béziers où il enseigne la percussion au sein du CRD.

Bernard Zamora est professeur de danse depuis 25 ans. Après avoir obtenu son Diplôme d’état, il installe son école de danse à Béziers en 2000 où il va former de nombreux élèves sur les différents rythmes du rock, salsa, valse, tango, cha-cha, madison, quick step.... Puis il veut aller encore plus loin et part se former durant 3 ans à la Réal Académia de Tango Argentino, à cheval entre Marseille et Buenos Aires. Très en avance sur la vague tangueste qui va déferler sur toute la France, il va insuffler sa passion à travers les cours, les stages techniques et une milonga mensuelle « El Choclo » qui sera accueillie dans la magnifique salle de la Colonie Espagnole de Béziers. En parallèle, il a cœur d’accompagner les personnes atteintes de la maladie de Parkinson au sein de l’association des parkinsoniens de l’Hérault.

          

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Possibilité de réserver avant le 12 octobre une planche dînatoire servie à l'issue du concert. 

         -Planches charcuterie         

        - Planches fromage                           14 euros 

         -Planches mixte  

         -Planche + boisson (verre de vin, bière ...)           18 euros 

 

Programmation complète du Festival d'Automne sur  https://lagglo.fr

Billetterie Office de tourisme Béziers Méditerranée

Renseignements auprès du Conservatoire Béziers Méditerranée 04 99 41 34 80

conservatoire@beziers-mediterranee.fr

DSC_9152 - Copie (3).JPG